NOTRE HISTOIRE


1898 Ancien épicier du quartier Ménilmontant, Léon DEROCHE a fondé sa société. Il proposait du sel et de la farine jusqu’en 1920, date à laquelle il s’installa Avenue Daumesnil, dans le 12ème arrondissement de Paris, pour y étendre sa gamme de produits d’épicerie. À cette époque la Tour Eiffel faisait déjà partie de sa clientèle.

  Images Historique

 

1929 DEROCHE fait appel à des capitaux extérieurs pour transformer le statut de sa société. Elle passe de Société en Nom Collectif à Société Anonyme et, suite à son extension, s’installe à Charenton-le-Pont aux portes de Paris dès 1934.

 

1967 La construction du Boulevard périphérique oblige DEROCHE à transférer une partie de ses entrepôts à Choisy-le-Roi ( 94 ), dans des locaux acquis dès 1961. Au fil des années, DEROCHE prospère et optimise la manutention, ainsi que sa gestion comptable et administrative.

 

Entrepôt Charenton

2003 La société DEROCHE demeurera familiale jusqu’à son rachat par un groupe industriel familial français. Il va lui permettre de financer sa modernisation et développer son activité en la dotant d’outils informatiques et de moyens logistiques très performants. Toute l’activité est transférée à Villejuif dans le Val-de-Marne, sur un site entièrement neuf et répondant aux nouvelles normes réglementaires requises au sein de la profession.

 

2004 Après une refonte et une optimisation des tournées, le groupe rachète une filiale en Normandie qui exerce aujourd’hui son activité dans un nouvel entrepôt à Honguemarre-Guénouville.

 

2014 Suite à la création de l’embranchement des autoroutes A13 et A28, la société DEROCHE a fait construire un deuxième entrepôt à Honguemarre-Guénouville, montrant ainsi sa détermination à se saisir des opportunités pour être toujours plus compétitive.

 

 2016 La société DEROCHE acquiert la société DISTRIFOOD basée dans le nord de la France, spécialisée dans la distribution de matières premières, aux boulangers, pâtissiers et aux restaurateurs.

Ouverture d’un site marchand adressé à ses clients professionnels et particuliers avec livraison ou enlèvement dans ses trois entrepôts.

 

 

 

LE GROUPE DEROCHE

 

Le groupe DEROCHE est devenu le spécialiste des métiers de bouche par son savoir-faire acquis depuis plus d’un siècle, son système de livraison des plus réactifs et ses investissements innovants.  Au travers de ses deux sociétés basées en Île-de-France et en Région Normandie, DEROCHE progresse continuellement dans son organisation logistique et le développement de ses activités.

Le groupe DEROCHE s’est pourvu d’une large gamme de produits frais, surgelés et d’épicerie, sélectionnés pour les artisans, les chefs étoilés, les Meilleurs Ouvriers de France, les écoles hôtelières professionnelles et plus récemment, pour les particuliers. Il fournit donc produits et matériels culinaires, dans des conditionnements adaptés aux besoins de chacun.

Soucieux de répondre à l’exigence des professionnels, les commerciaux assistent les clients dans la recherche de produits répondant à la spécificité des critères recherchés Pourvue d’une puissance d’achat incontestable, DEROCHE distribue des marques reconnues par les professionnels les plus exigeants ainsi que quelques produits à sa marque en démontrant un effort constant pour un rapport qualité-prix satisfaisant. DEROCHE a fait le choix de la qualité, de par la certification de la plupart de ses produits et de ses fournisseurs. Ses prestations, la souplesse d’exécution ainsi que sa volonté de toujours s’adapter aux tendances ont fait de ce groupe un partenaire de confiance pour sa clientèle.

  Images Historique